Date:

Shell, inattendu

Nombre d'équipages au départ : 69
Nombre d'équipages à l'arrivée :37
Nombre d'équipages classés : 37

1. - PEREIRA Telmo (P)
- GRAZIANO Michel (F)
- BONHUIL Bruno (F)

Suzuki GSXR-750

516 3.595,488(149,792 km/u)
2. - LAVIEILLE Christian (F)
- RYMER Terry (GB)
- D'ORGEIX Jehan (F)

Suzuki GSXR-750

510 3.553,680
3. -GABRIELI Stéphane (F)
- MIZERA Eric (F)
- MORILLON David (F)
Yamaha YZF-750 506 3.525,808

Faits marquants.

Les entraînements du jeudi ont été endeuillés par la chute mortelle de Luc Van Haver qui a perdu le contrôle de son Aprilia RSV-1000 dans le virage de Blanchimont.69 machines se lancent à l'assaut du Raidillon et le soleil va être de la partie durant tout le week-end. La Suzuki officielle était partie devant la meute mais après l'intervention du pace-car, la Kawasaki officielle de Sébileau/ Hislop/ Scarnato a pris la tête jusqu'à ce qu'aux environs de 20 heures, un bris de moteur les oblige à abandonner.La Honda officielle de Jeandat/ Gimbert/ Stey prend alors le commandement mais est rattrapée pas la Suzuki officielle peu avant minuit. Les pilotes Suzuki sont des spécialistes de l'endurance et l'expérience leur permet d'aligner de très bons temps la nuit.A ce moment, Stéphane Mertens (associé à Lees et Duffus) suit les deux machines officielles mais peu avant 2 heures, il connaît de gros soucis de boîte de vitesses et c'est l'abandon.A 6 heures, la Suzuki rentre au stand pour un changement de boîte de vitesse (cette opération sera effectuée en 75 minutes !). La Honda a donc le champs libre et en profitera jusque peut avant midi lorsque sa chaîne casse au virage du "raccordement". Le pilote essaiera de ramener la moto au stand mais en vain.La Suzuki privée de Pereira/ Graziano/ Bonhuil prend la tête et atteint l'arrivée avec 6 tours d'avance sur la Suzuki de Lavieille/ Rymer/ D'Orgeix.