Nombre
d'équipages au départ : 69
Nombre d'équipages à l'arrivée
:37
Nombre d'équipages classés : 37
1.
-
PEREIRA Telmo (P)
- GRAZIANO Michel (F)
- BONHUIL Bruno (F)
Suzuki
GSXR-750
516
3.595,488(149,792
km/u)
2.
-
LAVIEILLE Christian (F)
- RYMER Terry (GB)
- D'ORGEIX Jehan (F)
Suzuki
GSXR-750
510
3.553,680
3.
-GABRIELI
Stéphane (F)
- MIZERA Eric (F)
- MORILLON David (F)
Yamaha
YZF-750
506
3.525,808
Faits
marquants.
Les entraînements du jeudi ont été
endeuillés par la chute mortelle de Luc Van Haver
qui a perdu le contrôle de son Aprilia RSV-1000
dans le virage de Blanchimont.69 machines se lancent
à l'assaut du Raidillon et le soleil va être
de la partie durant tout le week-end. La Suzuki officielle
était partie devant la meute mais après
l'intervention du pace-car, la Kawasaki officielle de
Sébileau/ Hislop/ Scarnato a pris la tête
jusqu'à ce qu'aux environs de 20 heures, un bris
de moteur les oblige à abandonner.La Honda officielle
de Jeandat/ Gimbert/ Stey prend alors le commandement
mais est rattrapée pas la Suzuki officielle peu
avant minuit. Les pilotes Suzuki sont des spécialistes
de l'endurance et l'expérience leur permet d'aligner
de très bons temps la nuit.A ce moment, Stéphane
Mertens (associé à Lees et Duffus) suit
les deux machines officielles mais peu avant 2 heures,
il connaît de gros soucis de boîte de vitesses
et c'est l'abandon.A 6 heures, la Suzuki rentre au stand
pour un changement de boîte de vitesse (cette
opération sera effectuée en 75 minutes
!). La Honda a donc le champs libre et en profitera
jusque peut avant midi lorsque sa chaîne casse
au virage du "raccordement". Le pilote essaiera
de ramener la moto au stand mais en vain.La Suzuki privée
de Pereira/ Graziano/ Bonhuil prend la tête et
atteint l'arrivée avec 6 tours d'avance sur la
Suzuki de Lavieille/ Rymer/ D'Orgeix.