-
MERTENS Stéphane (B)
- LINDEN Peter (S)
- NOWLAND Warwick (AUS)
Suzuki
GSXR-750
469
tours
3.330,704Km
3.
-
COGAN Christophe (F)
- DAEMEN Werner (B)
- MORILLON David (F)
Yamaha
R-7 750
468
tours
3.247,088Km
Faits
marquants.
Cette
édition s'est déroulée presqu'entièrement
sous la pluie, déjà présente tout
au long des essais.Au départ, la piste est mouillée
et le ciel couvert. La pluie qui fait sa réapparition
après une heure de course, sera particulièrement
intense entre 22 h et minuit et ne s'arrêtera
qu'à une heure de l'arrivée.Après
un premier relais mené par Stéphane Mertens,
la Suzuki officielle de Bayle/ Lavieille/ Vanden Bossche
passe au commandement, suivie par la Yamaha officielle
de Deletang/ Forêt/ Willis, la Suzuki de Mertens/
Linden/ Nowland, la Honda RC-45 de D'Orgeix/ Bonhuil/
Gomez, la Honda VTR de Cortinovis/ Stey/ Costes et la
Yamaha de Cogan/ Daemen/ Morillon.Les pace-cars interviennent
de 18 h 00 à 18 h 30 après la chute de
la Kawasaki ZX9R de Moreira/ Giabbani/ Lagrive, puis
de 19 h 43 à 20 h 17 pour cause d'huile sur la
piste.La Suzuki officielle chute à la Chicane
à 21 h 22. Elle repart 5ème après
réparation tandis que la Yamaha officielle est
passée en tête.A mi-course, la Yamaha officielle
mène devant la Suzuki officielle et la Suzuki
de Mertens.A 9 h 45, Vanden Bossche chute de nouveau
à la Chicane. La Suzuki officielle est réparée
mais ne reprendra pas la piste, car le cadre est plié.Yamaha
s'impose pour la première fois dans les 24 Heures
de Liège.