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Yamaha surnage

Nombre d'équipages au départ : 63
Nombre d'équipages à l'arrivée : 41
Nombre d'équipages classés : 39

1.

- DELETANG Jean-Marc (F)
- FORET Fabien (F)
- WILLIS Mark (AUS)

Yamaha R-7 750
473 tours
3.351,608Km
139,389Km
2.

- MERTENS Stéphane (B)
- LINDEN Peter (S)
- NOWLAND Warwick (AUS)

Suzuki GSXR-750
469 tours
3.330,704Km
3. - COGAN Christophe (F)
- DAEMEN Werner (B)
- MORILLON David (F)
Yamaha R-7 750
468 tours
3.247,088Km

Faits marquants.

Cette édition s'est déroulée presqu'entièrement sous la pluie, déjà présente tout au long des essais.Au départ, la piste est mouillée et le ciel couvert. La pluie qui fait sa réapparition après une heure de course, sera particulièrement intense entre 22 h et minuit et ne s'arrêtera qu'à une heure de l'arrivée.Après un premier relais mené par Stéphane Mertens, la Suzuki officielle de Bayle/ Lavieille/ Vanden Bossche passe au commandement, suivie par la Yamaha officielle de Deletang/ Forêt/ Willis, la Suzuki de Mertens/ Linden/ Nowland, la Honda RC-45 de D'Orgeix/ Bonhuil/ Gomez, la Honda VTR de Cortinovis/ Stey/ Costes et la Yamaha de Cogan/ Daemen/ Morillon.Les pace-cars interviennent de 18 h 00 à 18 h 30 après la chute de la Kawasaki ZX9R de Moreira/ Giabbani/ Lagrive, puis de 19 h 43 à 20 h 17 pour cause d'huile sur la piste.La Suzuki officielle chute à la Chicane à 21 h 22. Elle repart 5ème après réparation tandis que la Yamaha officielle est passée en tête.A mi-course, la Yamaha officielle mène devant la Suzuki officielle et la Suzuki de Mertens.A 9 h 45, Vanden Bossche chute de nouveau à la Chicane. La Suzuki officielle est réparée mais ne reprendra pas la piste, car le cadre est plié.Yamaha s'impose pour la première fois dans les 24 Heures de Liège.