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Revoici Suzuki

Nombre d'équipages au départ : 55
Nombre d'équipages à l'arrivée : 39
Nombre d'équipages classés : 37

1.

- LAVIEILLE Christian (F)
- MORRISON Brian (GB)
- BRIAN Laurent (F)

Suzuki GSXR-1000
498 tours
3.470,064
(144,479 km/h)
2.

- GUYOT Christophe (F)
- SCARNATO Sébastien (F)
- DUSSAUGE Nicolas (F)

Suzuki GSXR-1000
494 tours
3.442,192Km
3. - MIZERA Eric (F)
- SEBILEAU Bertrand (F)
- LAGRIVE Mathieu (F)
Yamaha R-7 750
494 tours
3.442,192
(à :00.224)

Faits marquants.

L'épreuve met aux prises les Superbikes (moteurs modifiés mais cylindrée limitée à 750cc pour les 4 cylindres) qui disputent le Championnat du Monde d'Endurance et les Superproductions (moteurs d'origine avec cylindrée autorisée jusque 1.000cc pour les 4 cylindres) qui visent la Coupe du Monde d'Endurance. Ce sont des championnats de teams et non plus de pilotes.
Retardé à cause d'une pluie particulièrement abondante, le départ est finalement donné à 16 h 45, à la faveur d'une accalmie.
Stéphane Mertens est le plus prompt au départ et mène pendant la 1ère heure. La pluie s'est remise à tomber.
Les pace-cars neutralisent la course de 17 h 30 à 19 h pour permettre de nettoyer une longue trainée d'huile qui a provoqué plusieurs chutes dans le double gauche.
Après plusieurs changements de leaders, la Suzuki GSXR-1000 officielle de Lavieille/ Morrison/ Brian prend définitivement la tête dans la 5ème heure.
Le pluie cesse définitivement vers 22 h et la nuit se déroule sans incident.
Au petit matin, trois animateurs disparaissent : la Honda CBR 900 Moto 1, en tête en Stocksport, de Le Grelle/ Wuyts (mise hors course pour non respect d'un "stop and go" par Le Grelle), la Suzuki GSXR-1000 Zong Shen de Mertens/ Nowland/ Bonhuil (bris du moyen de roue arrière) et la seconde Suzuki Zong Shen (chute de l'Anglais Bennet).
A 10 h du matin, les pace-cars interviennent à nouveau pendant 20 minutes pour faciliter le nettoyage de la trainée d'huile laissée par la Kawasaki ZX-9R de Jadoul/ Balon/ Kempener dont le moteur a explosé.
Peu avant l'arrivée, pour ne pas dépasser le temps de pilotage d'un pilote et risquer la mise hors course, la Suzuki GMT 94 de Guyot/ Scarnato/ Dussauge, alors 2ème, doit marquer un arrêt de 2 minutes au stand. Elle repart en 3ème position et récupère in-extrémis la 2ème place, précédant de 224/1000 de seconde la Yamaha semi-officielle de Mizera/ Sébileau/ Lagrive, qui ne s'est rendue compte de rien.
Cinquième au général et 2ème Superbike, la Honda VTR 1000 Wim Motors de Naveau/ Aerts/ Platicis prend une sérieuse option sur le titre de Champion du Monde.