L'épreuve
met aux prises les Superbikes (moteurs modifiés
mais cylindrée limitée à 750cc
pour les 4 cylindres) qui disputent le Championnat du
Monde d'Endurance et les Superproductions (moteurs d'origine
avec cylindrée autorisée jusque 1.000cc
pour les 4 cylindres) qui visent la Coupe du Monde d'Endurance.
Ce sont des championnats de teams et non plus de pilotes.
Retardé à cause d'une pluie particulièrement
abondante, le départ est finalement donné
à 16 h 45, à la faveur d'une accalmie.
Stéphane Mertens est le plus prompt au départ
et mène pendant la 1ère heure. La pluie
s'est remise à tomber.
Les pace-cars neutralisent la course de 17 h 30 à
19 h pour permettre de nettoyer une longue trainée
d'huile qui a provoqué plusieurs chutes dans
le double gauche.
Après plusieurs changements de leaders, la Suzuki
GSXR-1000 officielle de Lavieille/ Morrison/ Brian prend
définitivement la tête dans la 5ème
heure.
Le pluie cesse définitivement vers 22 h et la
nuit se déroule sans incident.
Au petit matin, trois animateurs disparaissent : la
Honda CBR 900 Moto 1, en tête en Stocksport, de
Le Grelle/ Wuyts (mise hors course pour non respect
d'un "stop and go" par Le Grelle), la Suzuki
GSXR-1000 Zong Shen de Mertens/ Nowland/ Bonhuil (bris
du moyen de roue arrière) et la seconde Suzuki
Zong Shen (chute de l'Anglais Bennet).
A 10 h du matin, les pace-cars interviennent à
nouveau pendant 20 minutes pour faciliter le nettoyage
de la trainée d'huile laissée par la Kawasaki
ZX-9R de Jadoul/ Balon/ Kempener dont le moteur a explosé.
Peu avant l'arrivée, pour ne pas dépasser
le temps de pilotage d'un pilote et risquer la mise
hors course, la Suzuki GMT 94 de Guyot/ Scarnato/ Dussauge,
alors 2ème, doit marquer un arrêt de 2
minutes au stand. Elle repart en 3ème position
et récupère in-extrémis la 2ème
place, précédant de 224/1000 de seconde
la Yamaha semi-officielle de Mizera/ Sébileau/
Lagrive, qui ne s'est rendue compte de rien.
Cinquième au général et 2ème
Superbike, la Honda VTR 1000 Wim Motors de Naveau/ Aerts/
Platicis prend une sérieuse option sur le titre
de Champion du Monde.