L'épreuve
a quitté le Championnat du Monde d'Endurance
pour s'associer aux 24 Heures du Mans et au Bol d'Or
sous le label du Master of Endurance.
La piste, humide au départ, va rapidement sécher
et restera sèche pendant toute la course.
Les Suzuki de Mertens/ Nowland/ Jerman (Zongshen), Scarnato/
Costes/ Guyot (GMT 94) et de Lavieille/ Morrison/ Brian
(Suzuki Castrol officielle) vont rester groupées
en tête pendant les 4 premières heures.
La Yamaha Free Bike de Mizera/ Donischal/ Lagrive chute
dans le Raidillon avec début d'incendie et abandonne
à 18 h 05.
Stéphane Mertens chute au poste 18 à la
suite du bris de l'axe de roue arrière et abandonne
à 20 h 46.
La Suzuki officielle est passée en tête
à 22 h et la conservera jusqu'à l'arrivée.
La Suzuki officielle et la seconde Zongshen (Bonhuil/
Cristobal/ Giabbani) s'accrochent et chutent au freinage
des Combes. La Suzuki officielle reprend la course tandis
que la Zongshen rentre au stand par les voies intérieures
et abandonnera vers 01 h.
Au même moment, la GMT 94 chute au poste 13. Elle
repart, mais perd 15 minutes au stand pour réparations.
La GMT 94 (Guyot) chute dans le Raidillon à 02
h 39. La moto revient sur la piste et provoque la chute
de 2 motos. Fractures du pied pour Guyot, les 2 autres
pilotes sont indemnes. Les safety cars neutralisent
la course jusqu'à 03 h 56.
Le reste de la nuit et la matinée se passent
sans incident notable.
A 1 h de l'arrivée, la Suzuki du Junior Team
LMS (Jond/ Da Costa/ Dietrich), couvé par Dominique
Méliand, prend la 2ème place. La relève
est assurée chez Suzuki.